Bio

D6 S9155

Photographe professionnel émergé d’un passé de designer graphique de métier. Claude Grenier découvre dans l’appareil photographique une clé magique. Celle-ci lui ouvre des portes sur des perceptions nouvelles sur la réalité du quotidien qu’on oublie parfois à force de passer dans nos vies sans y être totalement. Par ses photographies, il souhaite partager un regard neuf sur notre histoire.


Claude se distingue par un profond désir d’offrir des images percutantes qui permettent de vivre une expérience riche de la vie qui nous entoure. Son regard curieux sur son environnement l’anime et il désire communiquer les éléments qui construisent notre réalité. De moments simples de la vie de tous les jours aux grands événements qui marquent l’histoire d’une vie. Il aime capter la beauté qui se révèle grâce à sa présence derrière la caméra.


De nouvelles inspirations se manifestent au fil de ses formations thématiques et professionnelles. À Paris en 2012, expérience auprès de notre héritage européen. Puis à New-York en 2012, éblouissement métropolitaine. Et tout dernièrement en 2014 à Cuba à La Havane, couleur, histoire et diversité.

La suite de l’histoire s’écrit un peu tous les jours ...

Propulsé par PhotoDeck